salut j'ai besoin d'installer un serveur de mailing list pour une asso. je vois plusieurs techniques et plusieurs MTA utilisés avec mailman. je suppose que la personne qui gère la mailing list de linux-azur a dû en voir d'autres. quel MTA utilisez vous ? postfix ? exim ? avez vous un lien d'une installation qui marche à tous les coups sous debian 7 ? au cas ou...
Salut ssm,
Il y a 8 heures et 11 minutes, ssm2017 écrivit :
salut j'ai besoin d'installer un serveur de mailing list pour une asso. je vois plusieurs techniques et plusieurs MTA utilisés avec mailman. je suppose que la personne qui gère la mailing list de linux-azur a dû en voir d'autres. quel MTA utilisez vous ? postfix ? exim ?
Postfix c'est bien, c'est connu, stable, documenté un peu partout. Le premier truc que je fais sur une Debian fraîchement installée est de dégager exim4.
avez vous un lien d'une installation qui marche à tous les coups sous debian 7 ?
Alors tu tombes bien, parce que je viens de me casser les dents pour faire tomber mailman en marche sur debian 7 avec nginx pour le web, alors que j'ai su faire marcher mailman sur debian 6 avec apache (pour Linux Azur justement).
Pas de lien simple, mais disons que : - Si tu veux rester sur apache, tu devrais t'en sortir avec mailman. - Si tu veux utiliser nginx, il va falloir oublier mailman.
Le site de nginx recommande d'utiliser httpd pour faire fonctionner mailman, or il n'est pas fournit dans debian 7. Au bout d'une heure à tâtonner de blog en blog pour faire marcher l'interface web de mailman (les listes fonctionnaient), j'ai tout viré et je suis passé à Sympa, qui pour le coup a fonctionné en moins d'une demi-heure, configuration incluse.
http://blog.aulica-conseil.com/index.php/installer-sympa-mailing-list-server... https://tribut.de/blog/sympa-and-postfix/
Pas de lien simple, mais disons que :
- Si tu veux rester sur apache, tu devrais t'en sortir avec mailman.
- Si tu veux utiliser nginx, il va falloir oublier mailman.
Le site de nginx recommande d'utiliser httpd pour faire fonctionner mailman, or il n'est pas fournit dans debian 7. Au bout d'une heure à tâtonner de blog en blog pour faire marcher l'interface web de mailman (les listes fonctionnaient), j'ai tout viré et je suis passé à Sympa, qui pour le coup a fonctionné en moins d'une demi-heure, configuration incluse.
merci pour ces precieuses infos, et comme j'ai deja apache sur ma becane,
autant le garder. maintenant j'en suis à devoir comparer mailman et sympa :) le but est une mailing list de max 2000 personnes (et encore) et peut etre gerer 1 ou 2 listes (moins de 10)
Coucou Seb et les pingouinots,
Le 07/03/2014 00:49, ssm2017 a écrit :
j'ai besoin d'installer un serveur de mailing list pour une asso.
Il existe aussi mlmmj pour “Mailing List Management Made Joyful” qui est utilisé par Arnaud aka /chouchoune/.
Gestionnaire de mailing liste (ou “MLM“) inspiré par “ezmlm” offrant les fonctionnalités courantes de ce type d’outils :
archivage, gestion des rebonds, modération, modification des entêtes, préfixage des sujets, etc.
Contrairement aux grands noms du secteurs tels que Mailman ou le très complet Sympa, mlmmj est redoutablement léger. Il nécessite peu de dépendances et s’interface avec les principaux Mails Transferts Agents (postfix, sendmail, qmail, exim4).
Les listes créées via mlmmj sont gérées par mail.
Il nécessite peu de modifications de la configuration des MTAs et assure un service complet et suffisant pour la plupart des besoins.
Une interface php permet un accès web aux archives des listes.
La suite : URL:http://www.admin-linux.fr/?p=6109
Salutations ensoleillées,