Désolé, je n'avais répondu qu'a Philippe et non à la liste.
Ci dessous la résolution.
@neo futur , effectivement, cependant malgré le fait que ce soit une variable système, j'ai pu manipulé le même nom dans bash et cela fonctionne, cependant je changerais le nom pour éviter un quelconque conflit.
Merci à tout le monde
Antonin GIRAUD-PERNETTE
-------- Message transféré -------- Sujet : [RESOLU]: Problème lors de l’exécution d'un script bash Date : Sun, 28 Nov 2021 18:17:32 +0100 De : Antonin GIRAUD-PERNETTE antoningp@clic-ordi.com Pour : philippe lhardy philippe@famillelhardy.org
Merci Philippe pour ta réponse, cependant je me suis dans le même laps de temps qu'il s'agissait d'un problème de fin de ligne.
J'ai édité le script sous Windows et ai donc du convertir le script à l'aide de "dos2unix" depuis mon ordinateur sous Linux afin de corriger cela.
Source: https://stackoverflow.com/questions/7362504/bash-script-prints-command-not-f...
Merci pour ta réactivité !
Le 2021-11-28 à 18:05, philippe lhardy a écrit :
On 28/11/2021 17:36, Antonin GIRAUD-PERNETTE wrote:
Bonjour à toutes et à tous.
Je rencontre actuellement un problème à l’exécution d'un script bash.
pour info je le lance via la commande "sudo bash script.sh"
Lors du lancement de celui-ci, je rencontre l'erreur "identifiant non valable HOSTNAME" et je n'ai pas de saisie possible.
Si quelqu'un a une idée, elle est bienvenue, voici le contenu du script:
===Début du script===
#!/bin/bash #On demande le numéro inventaire afin de faire concorder le hostname avec celui-ci pour GLPI echo -n "Numéro Inventaire?: " read HOSTNAME hostnamectl set-hostname $HOSTNAME
# Une mise à jour des dépôts ne fait jamais de mal apt update
#Installation de l'agent fusion inventory apt install fusioninventory-agent #Copie du fichier de configuration de fusioninventory-agent avec les paramètres dont nous avons besoin cp -f agent.cfg /etc/fusioninventory/agent.cfg #Execution de fusioninventory-agent afin deffectuer linventaire fusioninventory-agent
#Installation de GSMARTControl apt install gsmartcontrol
===Fin du script===
Merci d'avance,
Antonin GIRAUD-PERNETTE
Linux06 mailing list Linux06@lists.linux-azur.org https://lists.linux-azur.org/mailman/listinfo/linux06 Attention, les archives sont publiques
Peux-tu fournir le script en attachement plutot que dans le mail pour voir s'il n'y a pas des a caractères cachés ? _______________________________________________ Linux06 mailing list Linux06@lists.linux-azur.org https://lists.linux-azur.org/mailman/listinfo/linux06 Attention, les archives sont publiques
Le 29/11/2021 à 07:42, Antonin GIRAUD-PERNETTE a écrit :
Désolé, je n'avais répondu qu'a Philippe et non à la liste.
Ci dessous la résolution.
@neo futur , effectivement, cependant malgré le fait que ce soit une variable système, j'ai pu manipulé le même nom dans bash et cela fonctionne, cependant je changerais le nom pour éviter un quelconque conflit.
Merci à tout le monde
Antonin GIRAUD-PERNETTE
Bonjour Antonin,
Un petit complément :
Pour le risque de conflit avec la variable d'environnement, avec la simple commande 'read HOSTNAME', il n'y a pas d'impact au niveau système, même si tu l'exécute en root car la variable est automatiquement détruite à la sortie du script.
Il y aurai un impact si tu utilise en dessous 'export HOSTNAME'.
Cependant, il est toujours plus propre d'utiliser des noms de variables différentes de celles du système pour plus de clarté lors de la relecture.
A tout passant par ici : Attention toutefois à na pas confondre la variable d'environnement $HOSTNAME (paramétrée avec la commande hostname set-hostname) qui contient le nom d'hôte de la machine au niveau du système et le fichier /etc/hostname qui contient le nom de domaine au niveau réseau. La confusion est très facile.
Gnument Vôtre,