Bonsoir, je cherche un compteur de VTT GPS (avec carto embarquée) pas trop intrusif, et surtout compatible par interface USB d'une distro GNU/Linux. En gros, pas un de ceux qui communiquent tout seul par WIFI sur une application web propriétaire, mais plutôt un complètement compatible de Gebabbel et OpenStreetMap.
L'un d'entre vous pourrait il me conseiller?
Merci, Vincent.
Bonsoir aux libristes,
La nouvelle qui suit concerne le champ des libertés individuelles et collectives liées à des technologies numériques, sur la métropole de Nice, et se rapproche de nos préoccupations de libristes. Désolé si vous la trouvez carrément hors sujet, mais il me semble qu'elle concerne historiquement des promoteurs de l'éthique du Libre:
Un article du Monde, cette semaine, met en lumière un des aspects de la Safe City en train d'être mise en place à Nice ( algos de vision sur les caméras, associés à du data-mining sur les réseaux sociaux des niçois, etc): le système est réellement intrusif:
Extrait:
"[A Nice], les passagers du tramway sont filmés par un système qui lit les émotions sur leur visage pour détecter toute situation anormale."
https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/12/19/au-nom-de-la-smart-city-d...
L'article étant réservé aux abonnés, je l'ai mis ici (illegal, ne pas publier ce lien, merci)
https://frama.link/algo_emotion_a_Nice
ce dossier est suivi par la LDH locale
*https://frama.link/observation6safecity *
Je pense qu'il est sain que vous soyez au courant.* *
Salutations,
JN **
----- Mail original -----
De: "jnm AT06" jnm@at06.eu
Bonsoir aux libristes,
Bonsoir,
La nouvelle qui suit concerne le champ des libertés individuelles et collectives liées à des technologies numériques, sur la métropole de Nice, et se rapproche de nos préoccupations de libristes. Désolé si vous la trouvez carrément hors sujet, mais il me semble qu'elle concerne historiquement des promoteurs de l'éthique du Libre: Un article du Monde, cette semaine, met en lumière un des aspects de la Safe City en train d'être mise en place à Nice ( algos de vision sur les caméras, associés à du data-mining sur les réseaux sociaux des niçois, etc): le système est réellement intrusif:
Extrait:
"[A Nice], les passagers du tramway sont filmés par un système qui lit les émotions sur leur visage pour détecter toute situation anormale." https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/12/19/au-nom-de-la-smart-city-d... L'article étant réservé aux abonnés, je l'ai mis ici (illegal, ne pas publier ce lien, merci)
Oups, c'est quoi ça? C'est ce que l'on appelle le progrès? Merci pour l'info, j'éviterai de prendre le tramway. Ah zut c'est peut-être pareil dans le bus, je comprends mieux l'intérêt des transport en commun pour surveiller la population ;)
@++ _ Pierre _