Bonjour,
quelques commentaires dans le message :
Le 09/04/2020 à 11:04, jnm AT06 a écrit :
Oui, il ne faut pas de mot de passe, cela ne sert à rien.
Pour une RAL, effectivement, cela n'a pas beaucoup d'intérêt, par contre, pour une communication privée, cela peut se comprendre, particulièrement quand le nom est explicite.
Toutes les instances jitsi ont un nom unique, je vous propose
Tiens, je n'ai pas su faire la même chose, comment choisis-tu le nom, tu saisis directement l'URL?
Pour un novice ( sur ordi), il y aura 3 clics à faire:
-un sur le lien ci dessus -un sur l'autorisation d'ouverture du micro -un clic sur l'autorisation d'ouverture de la caméra
on ne peut pas faire plus simple
Si la connexion se fait à partir d'un smartphone ou tablette, il faudra aussi installer l'application "Jitsi Meet" Une fois compris/trouvé où sont les options, cela devient simple, voire convivial. 8O)
Ceci écrit, ayant expérimenté de nombreuses solutions de visioconférence pro, celle-ci m'apparaît comme particulièrement simple.
Par contre, je ne garantis pas le fonctionnement optimal pour tous, particulièrement dans la période. Je reçois des témoignages enthousiastes comme vraiment déçus... Tout ceci semble fortement dépendant des configurations utilisées, poste clients, instance serveur, type de réseau, et de la charge effective des réseaux, particulièrement sollicités en cette période.
On va essayer de le faire sur le 'salon' ouvert par JN, mais si quelqu'un a une proposition sur un serveur fiable plus proche des participants, je suis preneur! Celui de infomaniak se trouve à Genève, plus près de nous que Paris... 8O)
A vous! Vincent.