Salut,
On 9/16/20 4:37 PM, CgX wrote:
Le 16/09/2020 à 16:25, Vincent a écrit :
@Bertrand @Jean-Noël : avec qui Christophe peut il voir quand pourrait-on organiser ses ateliers?
Par contre souffler et/ou aspirer permettrait de gagner en efficacité : quel type de souffleur penses-tu acheter?
Au début j'avais pensé a prendre tout simplement des souffleuses à air comprimé qu'on trouve dans les magasins d'informatique, mais vu le nombre de machines à gérer, je vais en user pas mal et ça ne sera pas idéal en terme de sobriété/pollution. Alors j'ai pensé a un aspirateur. Tout simplement. C'est un peu bruyant mais efficace, surtout si les machines sont poussiéreuses. Après, un simple coup de chiffon pour la finition.
Ok, j'ai un aspirateur de chantier... un compresseur portatif... vraiment bruyants les deux! 8O) Un gonfleur à pied pour bateau de plage... je ne sais pas si cela suffirait. Car souffler permet souvent de mieux déloger la poussière dans les ailettes du radiateur et autres recoins.
Pour ma part, Je peux prendrer mon aspirateur personnel, ça ne pose pas de problème. Un Dyson avec lequel j'avais déjà dépoussiéré une machine perso avec succès, et le bon embout.
À mon avis un compresseur est plus efficace. L'aspirateur aura plus de mal à décoller les bloc de poussières coagulés en dessous des ventilateurs.
Des avis/idées?
Ne pas oublier de quoi décoller les étiquettes diverses...
D'expérience, les étiquettes de licence W$ sont souvent une plaie à décoller... Des idées d'outils ?
Je les décolle en chauffant à l'air chaud et en passant une lame de cutter en dessous. En général elle se décolle sans s'abimer et sans laisser de trace, par contre sur une centaine de machine ça va prendre du temps…