Nous avons doc récupéré ce matin les 100 ordis, des claviers et souris, pas d'écrans (pour l'instant), mais il y a peut être une possibilité) merci à ceux qui sont venus pour la manutention et le transport.
Ce sont des ordis de très bonne qualité, petits, légers, très silencieux, bien pourvus avec un DD de 500G et 4 G de Ram sur un CPU dual core céléron 2.4ghz Nous avons testé tout de suite une distro qui trainait, une Mint 17, qui s'est révélée très réactive instantanément malgré une install en Live CD, tout le hardware a été instantanément reconnu, une vidéo en HD passait fluidement. La machine était totalement fonctionnelle sans rien configurer. Le bios est un Bios de 2012, on n'a pas encore regardé s'il y a un update, mais tout semble compatible pour une install réseau de toutes les machines à la fois. (Pour l'install-party en septembre, nous aurons 80 ports en gigabit ethernet sur des switchs). On fera une install "OEM", ce qui permettra à ceux qui emportent une machine de configurer leur nom et leur password personnel eux-mêmes.
L'objectif de l'install party sera le suivant:
-médiatiser l'événement monté par les asso Linux-Azur et Nicelab ==> Nice-Matin sera là. -offrir des machines fonctionnelles au dernier cri logiciel à des asso. engagées pour la transition écologique, citoyenne et numérique, et d'autres collectifs comme des écoles et asso. éducatives. -médiatiser les activités de nos associations
Le programme de l'install-party sera le suivant:
-Nous installons toutes les machines le matin, dans une grande salle de 110 places au Nicelab ( Nice-Riquier). L'après midi seulement, nous recevons les collectifs intéressés pour récupérer des machines (gratuitement). Les collectifs informés seront des partenaires de Linux-Azur et du Nicelab, notamment ceux qui font partie de Synergie de la Transition Écologique et Citoyenne 06 http://www.st06.eu/qui-sommes-nous/ ou qui gravitent dans leurs listes de diffusion.
-Toutes les heures, l'après midi, une formation permettra à ces collectifs de comprendre les bases de l'utilisation d'une distro Linux grand public généraliste, pour ne pas partir sans formation élémentaire.
La date de l'install-party médiatisée n'est pas encore aboutie, mais elle se situera à la fin de septembre, afin d'avoir le temps de nous organiser. ( Il faudra un paquet de multiprises, et faire un test de puissance du réseau électrique pour voir combien on peut mettre de machines en même temps sans faire sauter le compteur ni griller les cables)
Ceux qui sont venus ce matin ont pu emporter une machine pour faire des tests chez eux et comparer la réactivité de diverses distros.
à septembre pour l'orga de la journée.
JN