Salut Michel !
Le jeudi 17 juillet 2014 à 20:48 +0200, Michel Dubois a écrit :
Bonjour,
Je ne pense pas que tout le monde me connais mais cela fait pas mal de temps que je me suis inscrit à cette mailing list et c'est la première fois que je répond dans celle ci.
Très Heureux de te lire, j'étais un peu dans le même cas (avant).
Je trouve que l'idée de trackeur n'est pas mal. J'ai juste une question : A t-il pensé à True Crypt pour monter tes fichiers vidéos dans rapbian?
J'avoue n'avoir pas imaginé une seule seconde la tournure des choses lors de la mise au point du prototype. Du coup, pour ce qui est d'y avoir pensé, je dirai "non pas du tout".
Mais, avec la tournure de l'histoire qui a suivi, le besoin est devenu effectivement bien réel.
Concrètement, je n'ai pas encore pris le temps de tester, mais je dirai qu'il faudrait essayer. Les capacités de la bête sont certes limités, mais il reste à évaluer ce que ce chiffrement lui demande comme disponibilité CPU étant donné le débit de données vidéo très important.
Plusieurs contraintes sont aussi à prendre en compte: - l'environnement impose de pouvoir mettre et couper l'alimentation en plein traitement sans perdre la totalité du fichier vidéo en cours - Cela impose aussi de mettre la bête en route et qu'elle soit autonome sans traitement manuel compliqué. Du coup il faut penser à un moyen simple pour lui communiquer la clé de chiffrement du support de stockage. c'est "balo" de mettre la clé sur la partie lisible.
Je laisse libre cours à votre imagination pour lui fournir la clé: - un clavier USB (pas très pratique) - via RFID, - une télécommande infrarouge - une association WiFi Mais y'a aussi - faire une grimace à la caméra... - donner un coup de pied dedans...
Les chapardeurs de carte SD auraient bien été embêtés en voyant les fichiers vidéos crypté.
Je suis de ton avis
Un truc que je n'ai pas bien compris est ce qu'il a trouver un programme pour flouter les visages à la volée ou après traitement des fichiers vidéos.
Les capacités de la rasp. ne sont clairement pas à la hauteur pour réaliser ce traitement à la volée non. Je pense qu'elle pourrait être en mesure de traiter une image toutes les 2 à 10 secondes pour donner une idée... la détection de visage est donc belle est bien faite en post-production, avec l'aide de la lib Opencv
Encore bravo pour le Buzz
Je t'en prie, n'hésite pas à m'inviter pour les grandes occasions à ne pas rater :p
tr4ck3ur
--
Michel Dubois
Linux06 mailing list Linux06@lists.linux-azur.org https://lists.linux-azur.org/mailman/listinfo/linux06