Bonjour,
Philippe Borrel cherche une salle pour son dernier doc, qui voudrait s'occuper de contacter les salles potentiellement intéressées ( Mercury, Beaulieu, Mouans-sartoux, cagnes-sur mer, 4 salles qui aiment des débats associés)
L'idéal serait une salle d'art et essai, lieu déjà habituel de projections débats, en partenariat si possible avec une association locale "libriste" ou engagée sur les enjeux de la Transition écologique ou la question des Communs... _Au sujet du film :_ https://framablog.org/2019/01/24/la-bataille-du-libre-un-documentaire-contri... https://www.senscritique.com/film/La_bataille_du_libre/critique/187833509 Il est décliné en deux versions : la version courte 55 minutes intitulée/ "Internet ou la révolution du partage"/ sera bientôt diffusée sur Arte et /"La bataille du Libre" /(87mn) la//version cinéma est principalement destinée aux projections-débats. Pour regarder les bandes annonces : https://vimeo.com/309626671 https://vimeo.com/309652064
À noter qu'une des avant-premières le 31 janvier à Nantes au cinéma le Concorde a attiré 141 personnes. Et celle organisée samedi 9 février à la Maison du Libre et des Communs à Paris, en partenariat avec Sciences critiques, a attiré plus de 200 personnes. Isabelle Attard (ex-députée EELV) et Félix Tréguier (La Quadrature du Net) ont participé au débat ensuite. D'autres projections débats sont déjà calées ou en cours de négociation avec plusieurs salles de ciné indépendantes, par exemple l'Utopia Ste-Bernadette à Montpellier, le Palace à Château-Gontier, les Lumières à Nanterre, le Rivoli à Carpentras, les cinémas Émeraude à Dinan, à Dinard et à Châteaubriant, le Méliès à Saint-Etienne, le Majectic à Montsûr, le Vox à Renazé.
_Infos pour le ciné_ : le numéro de visa temporaire CNC à réactiver pour chaque projection : "LA BATAILLE DU LIBRE" – N° 2018005198 Je dispose du DCP (support numérique pour la projection au cinéma). Et en accord avec Temps noir, la production du film, je suis le seul ayant-droit de toutes les projections débats de /"La bataille du Libre"/ (cf l'attestation ci-jointe). Lorsque les projections ont lieu dans une salle de cinéma avec entrée payante (entre 5 et 7€), le principe habituel est une répartition à 50/50 des recettes du bordereau entre le ciné et moi.
Enfin lorsque je suis invité à accompagner le film pour le débat, les associations partenaires se chargent en général de rembourser mes frais de transport, de repas et d'hébergement pour une nuit, si la projection a lieu le soir.
Merci encore ! Dans l'attente de vos nouvelles. Bien à vous,
06 09 27 51 52
JN ( Nicelab.eu)