Merci pour vos réponses,
MicroFacturier est parfait, j’ai juste un peu peur vis-à-vis de la loi finance (conçue pour éviter la fraude à la TVA, mais applicable aux auto-entrepreneurs non-assujetis…. Sauf si celui-ci refuse les paiements en espèces…)
Dolibarr : bien, mais demande un serveur http et est peut-être un peu gros pour les besoins (pas d’ERP/GRC nécessaires).
GNUCash me parait pour l’instant le plus approprié
De : Linux06 linux06-bounces@lists.linux-azur.org au nom de Tonton to.tonton@gmail.com Répondre à : Liste principale de Linux Azur linux06@lists.linux-azur.org Date : samedi 17 juin 2017 à 11:10 À : Liste principale de Linux Azur linux06@lists.linux-azur.org Objet : Re: Logiciel Devis/Factures
J'aurai tendance a dire non ! les plus connu sont odoo et dolibarr il existe gnucash ou tu peut integrer le plan comptable fr quand à la loi de finance il faut croiser les doigt, échapper belle ? dans la news letter de l'april
Suite à de nombreux échanges sur notre liste comptabilité, nous avons publié notre analyse de l'article 88 de la loi de finances de 2016 et ses possibles impacts sur les logiciels libres de caisse. Notre principale crainte est levéehttp://april.org/loi-de-finances-2016-une-doctrine-fiscale-qui-reconnait-les-logiciels-libres-mais-avec-une-marge-de, même s'il reste des points d'amélioration.
http://april.org/loi-de-finances-2016-une-doctrine-fiscale-qui-reconnait-les...
odoo certifiera sa version entreprise à partir de la 10
pour odoo communautaire on verra si l'oca vient au rmll de st etienne
dolibar bosse dessus en partenariat avec pasteque
https://linuxfr.org/news/publication-de-pasteque-version-7
T.
2017-06-17 10:06 GMT+02:00 <pierre.conti@free.frmailto:pierre.conti@free.fr>: ----- Mail original -----
De: "Antonin GIRAUD-PERNETTE" <antoningp@clic-ordi.commailto:antoningp@clic-ordi.com> Objet: Logiciel Devis/Factures
Bonsoir à tou-te-s.
Bonjour Antonin
Connaissez-vous un logiciel libre permettant de faire des devis/factures et de la petite comptabilité ? J’ai quelques auto-entrepreneurs qui me demandent conseil et j’aimerais bien les orienter vers un produit simple et libre.
Pour des Devis/Factures il y a MicroFacturier https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=36&t=45697 qui utilise LibreOffice/OpenOffice et qui est très configurable.
Ce que j’ai trouvé pour l’instant est soit non-maintenu, soit étranger, et ne s’accorde donc pas avec la loi finance prévue pour 2018.
C'est vrai par contre qu'il faut le maintenir soit même, quand à la loi finance 2018, je ne la connais pas :( et ne saurait donc dire si c'est ok
GIRAUD-PERNETTE Antonin
@++,
_ Pierre _ _______________________________________________ Linux06 mailing list Linux06@lists.linux-azur.orgmailto:Linux06@lists.linux-azur.org https://lists.linux-azur.org/mailman/listinfo/linux06