Le 13/01/2015 13:05, allichamps a écrit :
La marseillaise est un chant populaire et la ou se trompe Lambert Wilson c est que la marseillaise a ete ecrite par des sans culottes pour des sans culottes c est une chanson de revolte pour le bas peuple a s elever contre le pouvoir
8 --- COUIC ----- 8<
A méditer : le texte a été composé par Claude Joseph Rouget de Lisle, jeune homme de bonne famille, officier de l'armée du Rhin, et partisan du roi...
Mais bon, je ne remets pas en cause notre hymne national, dont la musique exaltante et le texte guerrier correspondent aux besoins de l'époque, et encore actuellement pour renforcer l'unité nationale. Sauf que voila, pour ma part, ce drame est celui de l'utilisation de la violence, de l'usage des armes à feux pour 'expression', pas une agression de notre unité nationale... puisque perpétré par des français, censés avoir suivi le système éducatif national.
Donc, la présence de pistolets mitrailleurs, engins conçus pour massacrer des foules (où est la protection? Celle du détenteur?), et l'hymne national ne me semblent pas en accord, mais c'est peut-être moi qui suis en décalage avec ce mouvement.
Mais ce n'est que mon opinion!
Vincent. P.S.: et les sanctions sans nuances pour ceux osant exprimer autre chose que le "politiquement correct", la traque sur le net et ailleurs sans respect des libertés individuelles ne me semblent pas plus en accord, et là, on revient dans le registre de LinuxAzur... A croire que cet attentat 'amateur' ait pu être laissé faire car arrangeant "tout le monde".