Le 25/10/2019 à 11:51, Vincent Dubois a écrit :
Bonjour,
je reviens sur le sujet des visioconf sans enfermement dans des réseaux dédiés. Il y a techniquement tout ce qu'il faut dans nos navigateurs Web actuels, par contre, je n'ai pas encore compris comment récupéré les adresses IP des PC à connecter... Pas mal d'explications ici (en anglais) : URL:https://www.html5rocks.com/en/tutorials/webrtc/basics/
Pour l'instant, j'utilise le service de mise en relation https://whereby.com/ (anciennement appear.in), mais l'évolution du service ne me plaît guère, et particulièrement les conditions d'utilisation qui sous-entendrait que les communications soient surveillées (bon, il est possible que ce ne soit que pour rassurer le bon peuple...).
Je cherche donc une alternative avec un moyen d'initialisation simple, au moins entre deux utilisateurs (le service de mise en relation propose de connecter plusieurs participants à la même visioconf).
je n'ai pas encore testé car si on veut monter son propre service, il faut un dédié mais il y a BigBlueButton, projet open source, utilisé dans le cadre de mattermost, le truc open-source qui embête beaucoup Microsoft Teams et slack. J e crois me rappeler qu'ils proposent des instances limitées à quelques utilisateurs simultanés mais cela a pu évoluer.
https://fr.wikipedia.org/wiki/BigBlueButton https://bigbluebutton.org/