Le 26/07/2016 à 00:25, Antonin GIRAUD-PERNETTE - Clic' Ordi a écrit :
Bonsoir à tous,
Bonsoir,
1 - Créer une partition home au format ext3/4 2 - installer sous Windows un utilitaire permettant de lire/écrire du ext (ie: Ext2Read download | https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwifvIff0o_OAhUJPxoKHWfRAkkQFggeMAA&url=https%3A%2F%2Fsourceforge.net%2Fprojects%2Fext2read%2F&usg=AFQjCNFqqxMpl9tQFacCfPdlR19jlMhdBw&sig2=c2rwfx55LKp8KWOrVm-r3wSourceForge.net http://SourceForge.net)
Ext2Read n'est plus maintenu et ne permet pas de « monter » une partition je crois, il vaut mieux utiliser Ext2Fsd. Mais attention, la prise en charge d'ext4 n'est toujours pas complète et rien ne garantie qu'elle soit sans bug. Je déconseille son utilisation en écriture sur les disques contenant des données sensibles.
3 - Indiquer à Windows 10 ou se situent ses répertoires utilisateur afin qu'il les utilise par défaut (Documents, Musiques, Vidéos, Images, Téléchargement): http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-files/d%C3%A9pla... http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-files/d%C3%A9placer-sous-windows-10-documents/0cfdc224-618c-48a6-b774-ca8c0aa778a4?auth=1
Il y'a de fortes chances que ça ne fonctionne pas : les ACLs de Windows ne sont pas pris en charge sous ext4 et inversement. Monter la partition dans un autre répertoire ne devrait pas poser de problème. (Encore une fois, attention lorsqu'elle est montée en écriture.)
En revanche le contraire est déjà plus envisageable. La prise en charge du NTFS en écriture est désormais considérée comme stable dans Linux il me semble. Et moyennant du petit bricolage avec les options de mount, on devrait pouvoir se débrouiller pour avoir des permissions correctes sous Linux. Mais je ne pense pas que les ACLs pour Windows soient écrits correctement.
Le plus sûr reste d'utiliser une partition distincte pour diminuer le risque de perte de données.