Le 17/02/2020 à 10:13, jnm AT06 a écrit :
Oui, tout à fait, c'est pour cela que je proposais (une fois les test achevés), qu'on fasse déja une mini formation au moment de la distrib. Je me cite :
-dans les 2 mois qui viennent on fera l'install party finale, en une seule fois si on peut, un samedi ou dimanche dans la grande salle juste au dessus du Nicelab ( 200M2), quartier de Riquier à Nice
On commencera entre nous le matin pour configurer le max de machines, puis, un repas convivial sorti du panier à midi (barbec possible car il y a un barbec en dur), et on peut faire venir des asso. pour charger leur truc tout prêt le même jour, l'après-midi. Avec une présentation-pédagogique de la distro/de Linux grand public toutes les heures à 14H30, 15H30, 16H30, 17H30
On invitera la presse à cette occasion: coordination Nicelab / Linux Azur06 / Alternatiba06
JN
Bravo JN, ça c'est de l'initiative!! Question : les PC arrivent ils avec les disques durs? C'est souvent un souci pour les administrations qui veulent s'assurer de ne pas faire fuir des informations internes... Le risque est minime après un formatage et installation d'un autre OS, mais c'est l'usage classique. Après, si personne n'y a pensé, inutile de le leur suggérer!
Je n'ai pas tout lu/retenu, par contre, oui, il faut une distro grand public, version clickodrome avec support assez long (genre une des variantes Ubuntu en LTS). Si les machines sont rigoureusement identiques, cela peut valoir le coup de tester une installation 'optimale', i.e. avec les logiciels qui vont bien, puis procéder par réplication. (en fait cela semble proposé sur le lien sur version Ubuntu OEM).
J'ai lu en vitesse, mais par contre je n'ai pas compris la difficulté avec des clefs SSH : à priori, nul besoin de cela pour une installation de poste bureautique standard?
Bonne soirée, Vincent.