Bonsoir,
Le 21/11/2015 17:50, Vincent a écrit :
Penses tu que cela fonctionne sur un galaxy SII?
Non, il n'est pas pris en charge de manière officielle. La liste est en effet très réduite : https://wiki.ubuntu.com/Touch/Devices#Working_with_ubuntu-device-flash Apparemment un développeur avait travaillé dessus, mais plus rien depuis fin 2013 : https://wiki.ubuntu.com/Touch/Devices/i9100 La prise en charge n'était pas trop mauvaise, mais c'est loin d'être utilisable quotidiennement.
Question : faut il que le Android soit jailbreaked ?
Le « jailbreak » n'existe pas sous Android. Mais généralement le compte root n'est pas accessible et le bootloader n'accepte pas de démarrer autre chose que le système du constructeur. D'où les actions de « rooter » et débloquer le bootloader, nécessaire pour installer n'importe quel autre système que celui du constructeur. C'est facilement réalisable sur la Nexus 7, mais ça efface toutes les données, et sur d'autres appareils c'est parfois plus difficile (mais certains n'ont pas ce verrouillage).
As tu testé la téléphonie avec, ou simplement en mode Wifi?
Non, pas testé la téléphonie, c'était une tablette Nexus 7 WiFi (et ce n'était pas la mienne).
Sinon, sur les téléphones, on peut toujours se tourner vers des systèmes alternatifs, comme par exemple Replicant. Basé sur Android, il est conçu pour être entièrement libre. Mais évidemment les appareils pris en charge sont aussi peu nombreux et tout ne fonctionne pas parfaitement… http://www.replicant.us/supported-devices.php Il y'aura justement une conférence sur le sujet aux JM2L : http://jm2l.linux-azur.org/event/2015/liberer-son-mobile-avec-replicant-poli...