Salut,
Le 26/06/2016 à 20:21, Sappas a écrit :
- Bios
[…] Après je me demande, si je ne vais pas me le reprogrammer par le bus SPI avec une CP2102 et un arduino au hasard... Jamais fait ! Au point où j'en suis !
Jamais testé avec Arduino, mais en tout cas avec Raspberry Pi ça fonctionne très bien. Je fais ça avec une Orange Pi One maintenant d'ailleurs, quelques fils reliés à un morceau de circuit imprimé où je soude directement une ROM en SOIC-8 et ça fonctionne plutôt bien. Ce tutoriel m'a bien servit: http://www.win-raid.com/t58f16-Guide-Recover-from-failed-BIOS-flash-using-Ra... Il est recommandé de mettre des résistances et un condensateur, je n'en n'ai personnellement pas eu besoin. Ils parlent aussi du header SPI qu'on trouve sur les cartes MSI qui n'a pas fonctionné avec une Z87I-AC dans mon cas, j'ai dû déssouder la ROM quand même.
- Carte Fille USB.
La question que je me pose, vu la taille microscopique de la resistance en CMS qui fait bien 1mm * 2mm de long, si je la remplace par un 1/4 Watt classique, j'ai peur de ne plus assurer la protection nécessaire en mA. Je connais rien du tout en CMS.
Les 0805 (2mm*1,25mm en système métrique) sont conçues pour dissiper 1/8 W. Il faudrait voir en fonction de sa valeur le courant qui peut la transverser sans qu'elle brûle. Sinon il suffit de ne pas re-courcicuiter le port USB… Plus fiable: placer un fusible en série.