Le 26/02/2020 à 19:48, Sylvio DESJARDINS a écrit :
Bonsoir à tous, Je souligne que les informations de cette page je sont pas 100% exactes.
En effet, il est cité, parmis les O.S. , Linux dont le pourcentage mentionné est faux du fait qu'il fait partie intégrante d'Android. Il a donc environ les mêmes parts.
Par contre je suppose que le terme doit designer en réalité le système GNU dont les valeurs seraient dans ce cas trop basses pour l'année passée vu son ancienneté et sa qualité.
Cependant je pense qu'une baisse de croissance depuis 2015-2016 peux être due à la migration un peu trop précoce de grandes distributions comme Fedora de X.org vers Wayland qui était certes stable mais vers lequel les capacités de portage de nombreux logiciels fut loin d'être complet.
À cela s'est ajouté le blocage de Nvidia qui est loin d'avoir suivi le mouvement comme cela aurait dû être.
Conséquences : un Gnome shell instable avec de gros bogues, un simulateur de vol inutilisable sur des cartes Nvidia pourtant suffisamment musclées, et j'en passe...
La claque a été dure.
Je ne sais pas si cette prise de conscience a eu lieu côté développeurs. Cette migration était pourtant nécessaire.
Espérons que l'avenir offrira de meilleures surprises. Ça semble en bonne voie avec l'intégration de Steam sur nos dépôts deb et rpm et un serveur d'affichage désormais visiblement mûrissant.
Ce n'était que mon humble avis.
Bonjour, Je dispose d'un nouveau PC Dell avec la partie graphique assurée par une puce intel i915. Je pensais assurer le coup en ne partant pas sur sur Nvidia mais c'est un vrai cauchemar avec plantage graphique deux fois par jour. Le bug est recensé un peu partout par chaque distribution et aussi sur freedesktop.org: https://gitlab.freedesktop.org/drm/intel/issues/673 mais impossible d'avoir une solution. Ubuntu 20.04 LTS va sortir avec le bug. Cela fait quand même désordre qu'une énorme boite comme Intel, avec sans aucun doute des passionnés Linux, n'arrive pas à fixer un bug qui pourrit bien la vie des utilisateurs et quelque part détériore l'image de Intel mais aussi de Linux.