Bonjour, à l'attention de Vincent (j'espère que je n'abuse pas trop)
Finalement, j'ai effectué une installation automatique ubuntu 16.04.2 qui bien sûr a installé une partition EFI. . Comme j'apprécie les installations organisées avec 3 partitions: /, swap et /home. Est ce que serait idiot de refaire l'installation de la manière suivante ?
1) conserver la "System partition EFI" /dev/sda1, fat 32 size 512 MIB et flags boot,esp 2) supprimer les 2 partitions sda2 ext4 et sda3 linux swap, 3) créer 3 partitions /, swap et /home, 4) lancer l'installation.
Autre point: Après l'installation automatique je n'arrive pas à obtenir la WIFI. La box est reconnue et donc je la sélectionne mais lorsque je valide la clé wap la box sélectionnée laisse sa place à une autre box. Est-ce que ma box présente un excès de timidité au point de laisser la première place?
Merci à plus
Le 20/02/2017 à 10:05, incent a écrit :Le 19/02/2017 à 21:08, Vermalle JC a écrit :
J'ai une lacune (ce n'est pas la seule), je ne sais pas comment créer la partition ESP (type 0xEF00) formatée en FAT32 et montée sur /boot/efi.
Bonjour,
As tu essayé avec GPARTED? Comme indiqué ici : URL:http://doc.ubuntu-fr.org/uefi#creer_une_partition_efi
- Une partition EFI peut être créée via une version récente de gParted http://doc.ubuntu-fr.org/gparted, et doit posséder les caractéristiques suivantes: o /Taille : / entre 35 Mo et 250Mo mais une taille de 5 Mo est suffisante si vous n'installez pas windows mais impossible à faire accepter par gparted. o /Type : / FAT32 o /Drapeau :/ BOOT (ou ESP si cette option est présente dans GPARTED) o /Autre : / doit être située en début^2) http://doc.ubuntu-fr.org/uefi#fn__2 d'un disque partitionné en GPT http://doc.ubuntu-fr.org/gpt, o Elle sera automatiquement reconnue par l'installateur de ubuntu qui lui attribuera le point de montage suivant: |/boot/efi|. ^3) http://doc.ubuntu-fr.org/uefi#fn__3
A+ Vincent.
Linux06 mailing list Linux06@lists.linux-azur.org https://lists.linux-azur.org/mailman/listinfo/linux06