Le 04/08/2016 à 14:18, Vincent a écrit :
Plus de reconnaissance du mode d'affichage, comme décrit par exemple ici : URL:http://blog.goshield.es/2013/02/tutorial-samsung-sync-master-error-not.html
Tiens, j'avais déjà vu le problème, mais je ne savais pas que ça venait de là. Bon après m'être un peu documenté je trouve ça bizarre puisque cela consiste à ajouter une résistance entre le +5V et la sortie 3,3V du composant. Il serait intéressant de mesurer les tensions pour voir l'effet que ça a. (de ce que je vois, le reset du composant est justement lié à cette sortie 3,3V)
Non, coté ACER, à priori plus de 5 ans... Même si hélas la panne est ancienne. Et il faut commencer par l'envoyer pour obtenir un devis, dont le montant annoncer sur le net peut allègrement dépasser sa valeur. J'ai vu qu'on pouvait commander ces composants, mais je ne suis pas tout à fait sûr que ce soit la même chose, la technologie mes semblant être un peu différente, avec trois composants, un par couleur de base. Pour obtenir un pixel blanc, il me semble qu'il faut que les trois composants soient défectueux sur les même pixels? Mais il y a sans doute une subtilité que je n'ai pas saisie!
Le DMD (dans les projecteurs à technologie DLP) est en fait une matrice de minuscules mirroirs correspondant chacun à un pixel sur lesquels la lumière provenant de l'ampoule/les LED est refletée. En gros, s'ils sont orientés dans un certain sens, la lumière va pouvoir passer au travers de la lentille et arriver jusqu'à l'écran, s'ils sont orientés dans l'autre sens, la lumière est déviée et ne peut pas sortir du vidéoprojecteur. Pour pouvoir produire des images en couleurs, 3 filtres passent successivement devant le trajet de la lumière pour la colorer, en même temps que les mirroirs changent d'orientation pour transmettre ou non cette couleur sur un certain pixel. Si le mirroir reste bloqué, la lumière sera transmise pour les 3 couleurs et on verra donc un pixel blanc. Il me semble que certain vidéoprojecteurs haut de gamme disposent justement de trois mirroirs par pixels mais ça doit rester rare. Il est tout à fait possible d'acheter ce DMD et le changer soit même, mais plusieurs problèmes se posent : c'est un composant qui coûte très cher, il est parfois difficile de trouver le bon modèle et rien ne garanti qu'il ne soit pas déjà défectueux. Le mieux serait de l'obtenir directement d'Acer, mais le prix risque d'être décourageant.