Le 26/06/2016 21:50, Vincent Stehlé a écrit :
On 06/26/2016 08:21 PM, Sappas wrote: ..
Après je me demande, si je ne vais pas me le reprogrammer par le bus SPI avec une CP2102 et un arduino au hasard... Jamais fait ! Au point où j'en suis !
Pour flasher par SPI tu peux aussi utiliser un "bus pirate" avec flashrom par exemple.
https://www.flashrom.org/Flashrom
Il faut que ta flash soit supportée, et que tu aies le bon contenu.
Donc j'ai donc vu que c'était possible par 3 manières !
1) Flashrom en accés software depuis le pc, c'est mort ! En tout cas avec Flashrom ça me semble "touchy", vu que j'ai cru comprendre que ma carte a des gros de compatibilité en accés software, donc c'est mort n'en parlons plus ! 1 bis) Flashrom depuis un Raspberry PI ou compatible en accès externe depuis un port spi ou avec gripfil ou en soudant des connecteurs dupont sur la puce, pour moi pas de port SPI sur la carte ! Piernov approuved !
2) En Arduino avec la même méthode d’accès que la 1 bis.
Pour le Bus Pirate, je ne connais pas, je l'ai vu comme FTDI dans mes IDE Arduino et Platform.io, sans savoir à quoi cela correspondait, merci d'avoir porté à mon attention ce produi.
J'ai envie de tester les 2 méthodes.
La question que je me pose, vu la taille microscopique de la resistance en CMS qui fait bien 1mm * 2mm de long, si je la remplace par un 1/4 Watt classique, j'ai peur de ne plus assurer la protection nécessaire en mA. Je connais rien du tout en CMS.
AMHA ça tient plus de l'effet de bord que la résistance ait joué le rôle de fusible ! Je dirais : si tu as la bonne valeur de résistance c'est déjà pas mal :)
Ok, merci
Vincent.
Linux06 mailing list Linux06@lists.linux-azur.org https://lists.linux-azur.org/mailman/listinfo/linux06