Bonjour,
Le 20/07/2017 à 18:11, SappaS a écrit :
C’est dommage de se priver d’un boîtier professionnel constructeur particulièrement bien construit !
On jugera sur place des pour et du contre.
J’ai une microtower DC 5800 la génération précédente avec DDR2 / Core2Quad, donné par Click'ordi, c’est une merveille !
Le MaxData à chipset G43 que je vais te filer est de la même dimension, le problème n’est pas là ! Tu dois réduire la voilure, demander conseil à Diogène, pour gérer ensemble votre syllogomanie ;-) , ta salle est trop petite par rapport aux nombres de tes antiquités.
Il est clair que je dois faire du ménage... Initialement, je ne prenais que les portables pour éviter cela, mais j'ai glissé un jour et la pente est savonneuse! 8O)
J’ai essayé des distributions légères, Antix, et d’autres… Plus personne ne veut travailler sur ce genre de bureau en fil de fer (3D) et même... avec Firefox, Javamachin, Youtube sature AMD E1/E2 Pentium 4, N270, etc. Bref à jeter !
Je reste convaincu que pour un utilisateur modeste, ces machines peuvent faire l'affaire, mais plus personne n'en veut!
Minimun Coreduo Core2Duo 2 Go
De mon point de vue, il faudrait vider les pc du mur de la porte d’entrée, garder la table, pour que ceux qui viennent avec leur matos, et où Pierre Emmanuel puisse travailler (important ! :-* :-P)
6/8 PC pour cette salle, serait un maxi, d’ailleurs tout le monde vient avec son pc, sauf moi !
Virer la table au milieu de la pièce, installer une imprimante laser réseau qui doit trainer chez un de nos membres.
À voir avec les associations qui partagent ta pièce avec toi.
C'est là le truc, j'ai déjà dû raisonner le responsable du BSL ADOs qui voulait en rajouter encore. En fait, c'est même lui qui avait incité Tony à ramener toujours plus de machines, initialement, il n'en avait que 3 en plus de celles du BSL ADOs - 2 buguées sous XP - et je n'avais que les portables.
Je pense que 2 x 4 machines qui fonctionnent bien seraient amplement suffisantes, même si cela suppose que les enfants n'en aient pas toujours une à disposition exclusive. Mais ce n'est pas l'opinion affichée de Alexandre.
L'imprimante ne me semble pas utile pour nos activités, et il en a une dans son bureau (pas réseau, mais peut-être mieux ainsi).
En atelier, j'ai une suggestion, que chaque pc ait une distribution différente, ce qui est le cas il me semble, et que chacun puisse présenter la distribution de son choix, et présenter avantage/inconvénient. Coller le nom de la distribution sur l'écran.
Oui, c'est ce que j'essaie, mais là encore, Alexandre préférerait avoir la même chose partout, et ça peut aussi se comprendre (mais j'impose quand même ce choix). Aujourd'hui, outre les omniprésentes Linux Mint de Tony, on a : - FEDORA 23 (sur deux machines... une de trop?), - Manjaro Linux saveur Fluxbox, - Ubuntu MATE (un fixe et un portable -> une de trop?), - Xubuntu, - Emmabuntüs Debian Edition, - Mageia 5 (mais qui a du mal sur le petit portable)
Il y a d'autres distros sur des ordinausores en voie de disparition affichée.
Par contre, coller le nom sur l'écran est une bonne idée, d'autant que cela permettrait de renforcer l'attribution clavier/écran/UC et de réduire le nombre de périphériques baladeurs entres deux RAL.
Dans le genre de gag : on vient de me proposer une TV écran plat "énorme", avec un port HDMI (pas de VGA)... bien pour des présentations d'ateliers, mais bon, il ne passe pas au-dessus de l'armoire... à moins que je ne demande à Tony de le fixer au mur? 8:))) Le mieux serait de pouvoir réparer mon petit projecteur...
Je viens d'installer 17.10 Ubuntu ( Gnome 3 ), suite à l'appel de la communauté pour la tester, même soucis et même correction pour le wifi.
Mince, déjà en octobre, le temps passe ultra vite! 8O)
Vincent.