Re bonsoir,
Je viens de terminer l'installation en conservant la partition EFI en faisant 3 partitions /, swap et /home. Le PC
a redémarré normalement.
PB: je n'ai toujours pas la WIFI.
Encore merci Vincent
JCV
Le 21/02/2017 à 20:16, Vincent a écrit :
Bonsoir,
Le 21/02/2017 à 18:31, Vermalle JC a écrit :
Bonjour, à l'attention de Vincent (j'espère que je n'abuse pas trop)
Non, en fait, c'est Bob qui floode ton fil alors qu'il aurait du en ouvrir un autre!
Finalement, j'ai effectué une installation automatique ubuntu 16.04.2 qui bien sûr a installé une partition EFI. . Comme j'apprécie les installations organisées avec 3 partitions: /, swap et /home. Est ce que serait idiot de refaire l'installation de la manière suivante ?
- conserver la "System partition EFI" /dev/sda1, fat 32 size 512
MIB et flags boot,esp 2) supprimer les 2 partitions sda2 ext4 et sda3 linux swap, 3) créer 3 partitions /, swap et /home, 4) lancer l'installation.
De ce que j'ai pu lire, cela me parait ok, puisque en cas de présence d'une installation en UEFI, il est bien spécifié de ne pas écraser cette petite partition.
J'aime bien également séparer la /home du /. Je pense que le swap doit déjà exister. Sur les machines récentes, ce swap ne sert plus vraiment, et la règle de définir 2 fois la taille de la RAM n'a d'intérêt qu'en cas d'hibernation. Pour ma part, avec les extinctions/démarrage rapides, l'hibernation n'a plus vraiment de sens : pour retrouver exactement une configuration, il me semble mieux d'utiliser un gestionnaire d'images comme une VM ou un soft d'empaquetage de logiciels comme Docker (ou LX?).
Pense à faire une partition "/" suffisante, surtout si ce n'est pas pour toi, car il y a de fréquentes mise à jour de noyaux sur Ubuntu, et le nettoyage des anciens n'est pas forcément automatique. 10Go me semble un minimum, mais je sais que d'autres sur la liste auront d'autres avis! 80) Pour info : Emmabuntu demande >18Go lors de l'installation, mais en partie parce que cette distro installe une kyrielle de logiciels...
Autre point: Après l'installation automatique je n'arrive pas à obtenir la WIFI.
Difficile à distance. J'ai déjà eu un phénomène similaire, mais c'était parce la clé saisie était erronée, alors Netmanager sélectionnait le suivant. Une autre fois, c'était ma FreeBox qui refusait l'accès, ça lui arrive régulièrement de rejeter l'accès à une 'nouvelle' machine, réglée par redémarrage.
Bonne soirée, Vincent.
Linux06 mailing list Linux06@lists.linux-azur.org https://lists.linux-azur.org/mailman/listinfo/linux06