Le vendredi 04 septembre 2020 à 19:04 +0200, Vincent a écrit :
Le vendredi 04 septembre 2020 à 18:38 +0200, Vincent a écrit :
Mais je viens de me faire une clé live Clonezilla (sans DRBL donc) suite à ce tuto : URL:https://clonezilla.org/show-liv e- do c-content.php?topic=clonezilla-live/doc/12_lite_server_BT_from_dev Limitation du tuto : il utilise un serveur DHCP déjà existant...
Bon, ce n'est intellectuellement pas vraiment satisfaisant, mais la machine démarre en Legacy, et cela semble fonctionner... en sélectionnant "start-new-dhcpd", menu inexistant sous DRBL. Cela renforce mes doutes, il doit y avoir une instruction 'triviale' à faire pour lancer le serveur DHCP avec la DRBL...
Les machines communiquent bien par le réseau, en mode BT... On voit les LED réseaux puis les disques, ça vit!
Par contre, c'est juste un test, car il s'agit du mode raw data, et je crains qu'il ne recopie bit à bit l'intégralité du disque de 500 Go... avec mon switch 10/100, pas certain que j'ai la patience d'attendre la fin!!
Je n'ai pas sous la main de disque assez gros pour faire une image du disque, qui, normalement avec CloneZilla, ne devrait faire la taille que des seules données écrites (+fioritures de descriptions des partitions).
Et c'était aussi une des raisons de l'utilisation de DRBL, censée être plus récente avec plus d'options, notamment pour la génération des images!
J'apporterai demain une machine avec une distro installée pour éviter cette étape.
A suivre, Vincent.