Salut!
on en causait ce vendredi avec Piernov, de la légitimité de LVM et de ses contraintes... Notamment comme écrit ici URL:https://doc.ubuntu-fr.org/lvm#inconvenients_de_lvm
Si un des volumes physiques devient HS, alors c'est l'ensemble des volumes logiques qui utilisent ce volume physique qui sont perdus. Pour éviter ce désastre, il faudra utiliser LVM sur des disques raid par exemple.
Comme je viens d'avoir un petit SSD de 120Go, je voudrais le mettre sur le petit PC de TV (pas un Rasp, non, un Packard-Bell iMax mini). 1/ il s'agit d'un HDD de 150Go... bas, juste à réduire les partitions puis un coup de dd... je suis rôdé grâce à Julien! 2/ flûte, c'est du LVM... et du coup je ne sais pas bien comment procéder! (Piernov, interdit de te moquer!) 2-bis/ je ne veux pas simplement réduire les partitions sous LVM, je veux me sauver de LVM pour revenir sur du classique MBR!
Même si je crains qu'une réinstallation soit le plus simple (vite dit, car ma Manjaro FluxBox m'avait fait une bonne série de caprices...), j'aimerais bien savoir comment procéder?
Merci! Vincent.