Le 21/09/2017 à 18:10, SAPPAS a écrit :
Vincent,
Ça ne marche pas comme cela les ados...
Hier j’ai fait un atelier d’impression 3D, j’ai 3 garçons de 10 et un de 11, accompagné de leurs jolies mamans... C’est la condition pour que je prenne des gamins, j’ai imprimé des Pikachu, et une Aventador... J’en ai un qui voulait Assassin Creed... Et encore y avait Maman derrière.
L’année dernière, j’avais des 4ème qui voulaient un gun...
Je trouve les jeux natif Linux, un peu cucu !
Je trouve ton attention louable, ils ont presque tous des consoles dignes de ce nom, et venir au BSL ADO pour jouer à Tux Kart, j’y crois moyen, à moins que ce soit une stratégie...
Ok, tournons le autrement. Le BSL ADOs est centre d'accueil de pré-ados et d'adolescents, gérée par la commune du Bar Sur Loup. Dans les luttes contre la pédophilie et/ou les endoctrinements au goût du jour, les FPS en réseau au travers du net sont les moyens privilégiés par les prédateurs. Aujourd'hui, les PCs du BSL ADOs sont toujours connectés au net avec pour application la plus attrayante le FPS AssaultCube : il est facile de comprendre que le responsable jeunesse ne le voit pas d'un bon oeil, que ce soit en terme de contenu éducatif mais aussi en terme de responsabilité.
L'idée n'est pas de proposer des jeux qui pourraient concurrencer ceux qu'il sont chez eux, mais plutôt autre chose, dont l'intérêt réside dans la collaboration ou du moins les échanges avec les autres présents sur le site.
C'est dans cet esprit qu'ils sont venus jouer assez nombreux au concours sur la Wii, avec de vrais jeux, certes, mais évidemment moins sophistiqués que ceux chez eux pour la majeure partie d'entre eux.
D'où ma recherche de jeux réseau local (quitte à installer un serveur). SuperTux Kart serait intéressant s'il était en réseau.
J'aimerais par ailleurs installer un serveur Minetest, pour suggérer une construction collaborative des lieux qu'ils connaissent/partagent.
A+ Vincent.