Salut la liste,
Le 28/08/2014 22:19, Vincent Dubois a écrit :
Le 28/08/2014 21:51, Vincent Dubois a écrit :
Donc, question : arrivez vous à vous connecter?
En effet non : courant Aout (je ne me rappel plus quel jour exactement, j'étais en congés) impossible de se connecter à skype avec une version <= 4.2.xxxx Aucun message indiquant qu'il fallait mettre à jour, uniquement l'impossibilité de se connecter, comme si j'avais un problème d'identifiant/mot de passe et/ou que mon compte avait été piraté, ce qui m'a bien évidemment mis un bon petit stress sur le moment !!
Alors en butinant un peu sur le web je suis tombé sur un forum (désolé je n'ai plus l'URL) indiquant que M$ avait fait des migrations de serveurs et modifications de protocole de communication (si je me souviens bien) que les anciennes versions n'étaient carrément plus compatible, et qu'il fallait mettre à jour.
Bonne soirée, Vincent.
Bon, sous Xubuntu 14.04, la version disponible est la 4.3.0.37, et elle fonctionne. C'est donc plutôt un souci de version dispo pour les autres, avec une allergie pour les versions antérieures, même la 4.2.0.13 ne semble plus être reconnue par le serveur d'authentification...
En mettant à jour skype en version 4.3.0.37 (via le site de téléchargement de skype en récupérant le paquet .deb) tout est rentré dans l'ordre : connexion à nouveau possible avec mon login/mot de passe...
Et ce, aussi bien sur une Ubuntu 10.04.4 que sur une 12.04.5. Donc les "anciennes" versions 4.2.0.11 ou 4.2.0.13 ne fonctionnent plus.
Idem pour un collègue de retour de congés (sous Ubuntu 10.04) il a été obligé de mettre à jour (avec la même petite frayeur lors de l'impossibilité de connexion avec sa version précédente)
Bon, il ne faut pas oublier à qui appartient Skype, hein!
Farpaitement :) Ceci dit c'est assez délirant (voir même grave) de ne pas avoir une compatibilité ascendante... On se demande bien ce que M$ a bien pu changer et qui a engendré une incompatibilité. Mais bon comme tu dis Vincent, on oublis pas qui est aujourd'hui " l'heureux " propriétaire de skype...
Un point plutôt "positif" est que, pour une fois, les Linuxiens n'ont pas été laissé pour compte pendant plusieurs mois avec impossibilité de se connecté sur skype ; ils ont été assez réactif (pour fournir des paquets) même si la méthode est bien évidemment discutable, mais ceci est un autre débat :)
Bonne soirée, Vincent.
++ Vincent