Bonjour,
Le changement de pâte de conduction thermique améliorerait l'échange thermique du PC sous réserve que cette intervention soit faite par quelqu'un qui sait faire. Je m'interroge sur la fait qu'après plusieurs tentatives de démarrages il fonctionne nominalement. En effet comme l'a fait remarqué Pierre, la question est: Quels seraient les composants susceptibles de mieux fonctionner à chaud qu'à froid ?
Est-ce qu'un spécialiste de hardware ou composants électroniques peut faire avancer la compréhension du problème et de la "science" ?
Cela pourrait peut-être faire l'objet d'un sujet d'examen ! vous avez 4 heures ( Je plaisante bien sûr quoi que )
Jean-Claude
Le 10/06/2017 à 10:16, pierre.conti@free.fr a écrit :
----- Mail original -----
De: "Vermalle JC" vermalle.jc@free.fr Objet: Re: Panne aléatoire rencontrée sur un ordinateur portable Bonjour,
Bonjour
Le changement de pâte thermique me semble une opération délicate n'est-ce pas ? Pour faire ce genre d'opération il faut de l'expérience. D'autre part, cela pourrait provenir aussi de composants qui ont dérivé car les bouffées de chaleur augmenteraient avec les démarrages successifs.
Bien que non spécialiste hardware, je suis d'accord que si le changement de pâte thermique ne peut pas faire de mal s'il est bien réalisé, ce n'est très certainement pas l'origine de la panne, car l'ordi se bloquerait aussi dès que le processeur serait un peu trop sollicité, ce qui ne semble pas le cas.
Quels seraient les composants susceptibles de mieux fonctionner à chaud qu'à froid?
_ Pierre _
Linux06 mailing list Linux06@lists.linux-azur.org https://lists.linux-azur.org/mailman/listinfo/linux06