Le 20/01/2017 à 09:08, Patrice Reich a écrit :
Bonjour à la liste,
parmi tous les lecteurs de pdf qui existent, je souhaite en utiliser un qui remplisse les conditions suivantes :
-ultra-rapide -qu'il puisse s'ouvrir directement avec la fenêtre maximisée, et afficher directement une page entière.
Pendant longtemps, j'ai utilisé epdfview. Puis, pour pouvoir continuer à l'utiliser malgré les mises à jour, j'ai dû régulièrement créer des liens symboliques vers des librairies. Et puis finalement, il a cessé de fonctionner : les images ne s'affichaient plus (mais les textes, oui). J'ai alors lu sur internet que epdfview était déprécié, plus développé depuis 2011 et que de toutes manières, xpdf est plus rapide... Finalement en écrivant ce message, je l'ai de nouveau essayé, et il semble fonctionner à nouveau...
Puis j'ai utilisé xpdf. C'était un grand plaisir car il est vraiment très rapide et il y a beaucoup d'options. Et maintenant il ne fonctionne plus avec certains fichiers (les images apparaissent, mais pas certains textes). Ou bien je n'ai jamais ouvert auparavant ce type de fichier pdf. Je le lance avec xpdf -g 1920x1080 pour l'adapter à la taille de mon écran.
Alors j'utilise un peu evince (qui est beaucoup plus lent), mais là, je me pose vraiment des questions : il faut 4 clics avant de voir correctement la page
-maximiser -flèche zoom -ajuster à la page -clic document
Il est possible de le lancer avec evince --presentation ce qui est déjà mieux, mais je ne comprend pas le comportement par défaut. À quoi cela peut-il servir d'avoir une petite fenêtre (de taille aléatoire) qui affiche une fraction de page de taille aléatoire?
À bientôt, Patrice Reich _____________________________________
Linux06 mailing list Linux06@lists.linux-azur.org https://lists.linux-azur.org/mailman/listinfo/linux06
Bonsoir Patrice,
Actuellement, j'utilise xreader qui est le lecteur PDF embarqué par défaut sur Linux Mint 18.1. Il est rapide, ergonomique, simple et les documents s'affichent parfaitement.
Il se peut que ce soit ce que tu cherche.
Pour l'édition, je rejoint les commentaires précédents, LibreOffice est tout indiqué car permet d'exporter avec toutes les options de formatage que l'on peut souhaiter.
Cordialement,