Hier Linux Azur a présenté "En théorie le logiciel libre n'est pas gratuit..." à l'invitation d'ATTAC06 dans une salle de la maison des associations de Nice à St Roch.
Le concert de Coldplay a Nikaia ayant provoqué la saturé de l'autoute, le chemin alternatif que j'ai choisi ne m'a pas permis d'arriver à l'heure, c'est avec vingt bonnes minutes de retard que la présentation a eu lieu. Une bonne quinzaine de personnes assises autours d'une table en U attendaient patiemment. Anne Marie Dubois a lancée la conférence au nom d'ATTAC pour introduire la présentation faite par Linux Azur. Le branchement du vidéoprojecteur fourni par ATTAC et le lancement sous libre office du fichier de présentation a pris quelques minutes supplémentaires. La présentation s'est donc déroulée de 19h30 à 20h50 à vitesse grand V. La longueur de la présentation n'a pas permis un vrai débat avec échange d'idée, j'en suis désolé. Quelques questions ont été posées pendant la présentation et des précisions ont été apportée par Vincent Dubois ( membre du CA, responsable des rencontres accès libre au Bar sur Loup ).. A la fin de la présentation un membre de nuit debout de Nice a appelé à venir le rencontrer sur le stand logiciel libre en présentant en quelques phrases un livre "L'Éthique hacker et l'esprit de l'ère de l'information" (https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27%C3%89thique_hacker), dont je ne peux parler ne l'ayant pas lu . Le prologue étant de Linux Torvald, cele mérite donc une attention particulière.
Les quelques retours de la présentations sont qu'elle était trop longue et trop technique, il y a donc une la marge pour l'amélioration; je pense que le message principal de partage de l'intérêt du libre est passé.
Je tiens à remercier ATTAC06 pour cette invitation et en particulier à Anne Marie Dubois qui a su rendre cet événement possible.
Dés que possible ce compte rendu sera publié avec le contenu de la présentation sur notre blog https://blog.linux-azur.org.
En espérant que d'autres invitations viennent , provenant de tout groupe d'intérêt ou association , Linux Azur répondra favorablement à toute invitation permettant de promouvoir le logiciel libre de façon pluraliste et apolitique.