Le 04/08/2016 à 12:51, piernov a écrit :
PS : pour l'histoire de license, il suffit de contacter Microsoft. Si elle était valide à l'origine, ils sont là pour aider et le font.
Apparemment, ce n'était pas le cas, ou alors l'information est difficile à obtenir. Les collègues qui se sont trouvés confrontés à cette situation ont tous été redirigés vers : - l'achat d'une nouvelle machine (je suppose réponse du vendeur...), - l'achat d'une nouvelle version de Window$, puisque le numéro de licence n'est plus fourni, mais enregistré quelque part sur le disque dur, à priori dans la partition système, écrasée lors de la tentative de restauration suite à plantage du nouveau système (restauration proposée par les menus dédiés).
Évidemment, ils auraient sans doute pu se renseigner _avant_ voire mieux se protéger, vérifier les options choisies, etc... *mais* il s'agit de produit grand public vendu comme *LA* solution fiable et accessible à tous.
Vincent.
P.S.: - J'écris apparemment, car je n'ai pas cherché à le vérifier, n'étant pas du tout intéressé par ce produit et plus encore par le type de licence et autres conditions d'utilisation associées, - de même, il me semblait que c'est un peu différent d'une mise à jour, mais encore une fois je ne connais que très peu cet environnement!