Le 08/10/2016 à 14:35, stephane a écrit :
dans le cadre du programme anglo saxon, oui c est un des rare a encore payer correctement,
en france pour vous donner une idée, pour un thalassa, j ai touché 120 euros de droit secondaires …alors que les droits primaires aurai pu me permettre de toucher 30 000 euros mais la production de thalassa sont des malins pour vous inscrire en droit secondaire.
résultat , je perds 12 000 euros d investissement sur cette diffusion…genial la tv..et impossible d attaquer..; le gagnant vous le connaissait…amoureux de la mer..tu parles..ils sont la pour le fric ..
https://www.youtube.com/watch?v=ecO7zCArKgc
alors oui je diffuse car c est moi qui ai payé pour cette bande de gentil messieurs de la tv…
je préfère les villages qui payent entre 2000 et 5000 euros pour une soirée et faire le show devant 300 personnes, au moins on les voit en vrai..
A vous lire, j'ai l'impression que vous confondez 'perte' et 'manque à gagner', ce qui est vraiment très différent. Quant aux villages qui paient entre 2000 et 5000 euros pour une soirée...
Sinon, jolie réalisation! Je suppose que vous n'ignorez pas le coût d'une publicité à la TV? De nombreux entrepreneurs dépensent un budget significatif pour passer à la TV... sans contre-partie financière directe!
Le 08/10/2016 à 09:06, stephane a écrit :
Je comprends votre point de vue d’ employé ou d ancien employé … créez votre entreprise et vous comprendrez l envers du decors..
Il n'y a pas d'envers du décor... J'ai à plusieurs fois réfléchi à me lancer en indépendant, ce sont plus les accidents de la vie qui m'ont fait rester où je suis aujourd'hui que les difficultés. J'ai également de nombreux proches qui sont à leur compte. Les deux 'statuts' ont leur avantages et inconvénients, à condition de conserver la tête froide : il y a quelques salariés très libres avec des revenus ultra élevés, et il y a quelques entrepreneurs qui font fortune en très peu de temps... Mais compter obtenir de même est la meilleure façon d'être déçu!
Le salarié ne doit compter que sur son salaire, c'est à la fois plus simple et rassurant, et à la fois quelque part ultra risqué dans la période actuelle. De même un employé devrait se limiter à son contrat, car tout ce qu'il fait en plus est 'perdu' s'il n'en tire pas un enrichissement personnel ou une reconnaissance externe (et là, l'approche du partage de connaissances a tout son sens).
L'entrepreneur ne peut pas compter sur un salaire régulier... et doit impérativement déduire tous ses frais de son activité (ex:voiture téléphone hébergement + activité dans le poste publicité), réaliser les investissements autorisés, etc... C'est plus complexe, moins rassurant, mais également moins trompeur! De même, il y a beaucoup plus de chances d'avoir un retour sur son implication.
Maintenant, concernant les idées et protections industrielles associées, soit on veut développer une idée, faire tout pour l'améliorer, et vendre sa compétence sur le domaine, le fruit de son travail, et là le partage a encore tout son sens... soit on veut se réserver l'exclusivité de son idée, "trouvée tout seul", en interdisant aux autres, ou moyennant finance, l'utilisation de cette idée... La deuxième correspond mieux à l'idée actuelle de l'argent facile, celle relayée par les médias... mais dans la vraie vie, est très peu accessible! (et quelque part heureusement!)
En tout cas, ce ne sont pas les mêmes métiers!
Le 08/10/2016 à 09:06, stephane a écrit :
L open source c' est un peu comme si je venais chez vous j ouvrai votre porte feuille et je prenais les sous dedant en vous disant que c est le partage de la culture …
Ben non, justement, l'open source est géré par des licences... Et certains les ayant ignorées s'en mordent les doigts... Certes pas tous, mais c'est la même chose pour le code proprio, il y a une majorité de personnes qui "font d'abord et se posent la question après" enfin quand ils se la posent! Et peu vont en prison ou sont condamnés...
Bonne nuit, Vincent