On 08/10/2016 15:28, stephane wrote:
Bonjour Monsieur Hardy
vous donnez vous meme la reponse.
certes Stéphane, je peux te tutoyer ? ( au fait tu ecorches toujours autant mon nom :-) )
oui c est bien que le partage existe, et oui il finance ceux qui en profite…
la gratuité d un system qui fonctionne rapporte…mais pas à tout le monde..
en tout cas c est intéressant de découvrir votre monde.
Si si certains souhaitent j ai quelques propositions de logiciel gratuit à faire pour les geek du ballon..ca rapporte rien faut être un peu calé en informatique et math. le reste nous avons tout dégrossi.
Ca va pas etre simple de trouver du monde...
Au moins peux-tu tenter de présenter ton projet de façon plus détaillée... pour le coup linux-fr serait plus appropriée.
Tu peux aussi tenter de te rapprocher des fablab.
Lancer un projet participatif en crowfunding et payer des dévelopeurs pour le faire cela peut fonctionner plus facilement.
La difficulté avec le développement c'est son coût, le développement c'est une activité lente et à coût élévé. C'est pourquoi on réutilise au maximum tout ce qui a été fait pour ne pas trop perdre de temps; les librairies de développement libres sont une source tellement efficace d'accélération du développement qu'elle explique son adoption.
Quand à la gratuité c'est un vaste sujet : en théorie le libre n'est pas gratuit. Un logiciel libre peut le devenir, mais c'est à son acquéreur initial d'en décider.
c est juste pour eviter que de grands groupes racontent n importent quoi aux investisseurs pour nous couper l heure sous le pied !
C'est pourquoi il faut tenter que les investisseurs soient aussi les clients. Il ont un intérêt double à ce que cela se réalise dans de bonnes conditions.
Bonne soirée
Stephane