Bonjour à tous
Le WE dernier suite à une manip foireuse de disquette je ne pouvais plus booter ma machine (écran noir au lieu de menu de Grub).
J'ai réussi à réparer en utilisant depuis un USB-live le logiciel GRUB-repair Puis comme je ne démarrais pas sur le bon système je m'en suis tiré avec GRUB-customizer car le mbr n'était pas sur le bon HDD.
Et tout baigne ! jusqu'à ce que...
Ce soir comme je voulais retailler mes partitions système j'ai voulu booter sur le même USB-live que dimanche (après avoir mis USB en tête des boot devices dans le BIOS). Et je me retrouve avec le menu de GRUB ! Plusieurs essais, pareil... Je tente alors de mettre un CD-live utilisé sur une autre machine il y a 2 jours et je mets le CD et USB en tête dans le BIOS. Toujours Pareil !!!
Je vais jusqu'à sortir le HDD de la liste des boot devices... Et je continue malgré tout à booter sur HDD près affichage du menu de GRUB.
Si de devais réinstaller je ne pourrais pas !
D'où ça peut venir ? que puis-je faire pour débloquer cette situation ?
Librement Pierre
Pierre Varlet a écrit :
D'où ça peut venir ? que puis-je faire pour débloquer cette situation ?
Bonsoir Pierre,
Vraiment étrange ce comportement! Visiblement, tu n'es pas en UEFI, puisque tu évoques du MBR. Mais bon, as tu vérifié que le BIOS n'aurait pas basculé en Secure Boot? Ou en Quick/Fast boot avec un OS spécifié?
Pas d'autres suggestions là tout de suite...
A+ Vincent.
debutants@lists.linux-azur.org