Salut!
Le jeudi 03 décembre 2020 à 13:46 +0100, Jacques Tarpin a écrit :
J'ai compris les messages.
Je n'ai jamais voulu froisser qui que ce soit par conséquence, je vous présente mes plus plates excuses.
Heu... on s'est déjà croisé Jacques, et je n'ai aucun doute sur ce point! J'ai juste réagi sur le mot "immobilisme". Et en fait, j'ai aussi cette impression à propos des autres, tout ceux qui sont en dehors de moi! 8O)
Je constate qu'il est difficile de faire une timide apparition...
Promis, juré je ne le tenterai plus.
Ah ben non, ce n'est pas ce que j'ai écrit, je t'ai suggéré de plutôt indiquer ce que tu aimerais voir avec le plus de précisions possibles, puis de proposer ton aide avec tes moyens.
Préparer une présentation prend du temps, et demande de la compétence sur le sujet préparé. Il y a des gars trapus sur cette liste sur de nombreux sujets, mais souvent la mise en forme et la comm' ne sont pas trop leurs trucs : cela demande donc un véritable effort pour eux. Mais si l'activité semble concrète, et que tu prends en charge l'organisation, tu trouveras plus facilement des volontaires.
D'ailleurs, il est possible que tu sois très à l'aise - ou plus que la moyenne - avec la mise en forme, dans ce cas tu pourrais aussi proposer de relire le premier jet, de proposer des corrections, de pointer les éléments que tu trouves difficile à comprendre, etc...
Fin brève, d'être le plus moteur possible pour motiver d'autres.
Divergence : Pour les visioconférences sur Emmabuntüs / Debian-Facile, leurs intérêts étaient de pouvoir tester BigBlueButton, de découvrir des projets, d'apprendre comment cela s'est monté, comment cela fonctionne, les relations entre projets et associations, tout l'envers du décor en somme. Et de repartir rêveur d'un monde meilleur, et de ce qu'on pourrait faire en s'associant à quelques-uns.
Tiens, sur ce projet, il se trouve que j'y contribue aussi un peu, et juste assez pour voir comment cela fonctionne : les communications sont systématiquement soumises à relecture, et c'est une véritable aide de pouvoir balancer son brouillon vers des personnes bienveillantes. Cela réduit le stress de la pertinence des mots choisis, de l'orthographe, et tue le syndrome de la feuille blanche. En gros, ne plus être seul à assumer, à tenter une apparition en luttant contre sa timidité.
Amicalement, Vincent.
P.S.: et ma prose s'adresse à tout le monde! et je peux sans doute aider à trouver une instance BBB et à guider la mise en place.
debutants@lists.linux-azur.org