Le 22/03/2017 à 16:12, Bob a écrit :
Bonjour a Tous,
J'ai eu une réponse (en Anglais) d'un forum Ubuntu au sujet de mon "probleme" en ouvrant les fichiers Libre Office. A chaque ouverture d'un fichier, Libre Office me demandait sur une fenêtre de "Start Recovery" et puis sur la fenêtre suivante de "Finish".
Bonjour Bob, Normalement, c'est quand tu as fermé une session Libre Office sans avoir fait la dernière sauvegarde, par exemple éteint ton ordinateur sans prendre le temps de fermer toutes les applications - ce qui m'arrive souvent -. Au lancement de Libre Office, celui-ci voit qu'il reste un/des fichier(s) temporaire(s) et te propose de 'récupérer', i.e. d'exploiter le(s) fichier(s) temporaire(s) pour reconstruire le(s) fichier(s) avec les dernières modifications. Si tu ne veux pas de ces dernières modifications, il suffit d'annuler la procédure de récupération, et Libre Office ouvrira le fichier que tu as sélectionné. Ce n'est pas un bug, d'ailleurs M$ Office le propose également, même si plus aléatoire.
Pour ma part, au bureau, je travaille toujours sans le mode enregistrement automatique, et je m'efforce de faire une sauvegarde régulière, parfois en changeant les noms. C'est une habitude qui me vient de la lenteur du programme lorsqu'il y a des enregistrements en tâche de fond, surtout avec des fichiers enregistrés sur des serveurs distants : ce n'est peut-être plus d'actualité avec les machines/distributions récentes. Mais l'important, c'est que chacun peut choisir son mode de fonctionnement!
A+ Vincent.