Bonjour,
Suite à réflexion sur les activités considérées comme essentielles pendant ce confinement, et notamment toutes celles liées au numérique, en terme d'accès à l'information, je me suis dit que "**ce serait une erreur majeure de laisser croire que le numérique ne devrait n’être porté que par les majors, les grandes distributions et autres acteurs consuméristes.**"
URL:https://ral-bsl.linux-azur.org/?p=1138
Après échanges avec le CA et la mairie du Bar/Loup, j'ai contacté le service compétent de la préfecture des alpes-maritimes, qui m'a demandé d'envoyer par mail la description des activités qui doivent être maintenues pendant ce confinement.
Extrait :
Linux Azur est une association impliquée dans la réduction de la fracture numérique, de par des activités de recyclage de matériels informatiques et mise à disposition aux plus démunis, ainsi que le support aux utilisateurs.
Cela a pris un peu de temps, mais pas d'opposition de la préfecture, et nous avons l'accord de la mairie, en tant que responsable des locaux.
ATTENTION, il y a quelques règles sanitaires à respecter, et je vous invite à les lire sur le blog : URL:https://ral-bsl.linux-azur.org/?p=1138
Autre point, la rubrique à sélectionner pour l'attestation dérogatoire de déplacement est Achat/Course pour une demande de support, et Travail pour une participation en tant que support bénévole. Je fournirais sur demande une attestation officielle de participation à la session choisie pour présentation aux forces de l'ordre.
Plus encore que de coutume, il faut utiliser le sondage pour nous organiser, choix des dates, nombre de personnes potentielles, etc.. URL:https://rdv.linux-azur.org/e2USIMqu8kz5z79i
Dernier point : le but est clairement de créer un précédent et inciter tous les GUL et Hackerspace à faire de même, donc diffusez l'info!
Vincent.