Bonjour,
cela devient un peu compliqué de lire ce fil, c'est pour cela qu'on préfère répondre *après* le message précédent.
Oui, installer un logiciel à partir des sources peut être déroutant la première fois, c'est pourquoi je proposais un logiciel censé être présent dans les dépôts de Linux Mint, i.e. installable par l'application d'installation. Sur le site de Ginkgo CADx, il est indiqué qu'il est disponible pour Linux Mint Cinnamon. Si tu ne l'as pas trouvé dans l'utilitaire d'installation de logiciels, c'est peut-être que le nom saisi n'était pas le bon? Ou alors il est possible qu'il faille rajouter un dépôt. Ceci écrit, je n'ai pas de Linux Mint sous la main pour vérifier, mais il suffit d'essayer de l'installer dans un terminal, et voir quel message est renvoyé.
Donc : 1 - ouvrir un terminal (le plus simple restant le raccourci 'Ctrl+Alt+t') 2 - taper à l'invite 'sudo apt install ginkgocadx' / entrer son mot de passe / puis accepter l'installation des nouveaux 'paquets', 3 - si message d'erreur, le recopier ici. 4 - si pas de message d'erreur, lancer le logiciel en tapant simplement 'ginkgocadx' 5 - dans les menus du logiciel, il devrait y avoir un onglet Fichier ou Files qui permet d'ouvrir un CDrom ou au moins "parcourir..." (browse...) pour aller voir le contenu du CDrom.
Autre solution proposée par Sylvio : utiliser le petit exécutable window$ fourni sur le CD (enfin s'il existe sur le tien!). Il sera sans doute moins complet en termes d'exploitation des données, mais plus que la situation actuelle. Pour cela, il faut d'abord installer WINE, qui est présent dans les dépôts de Linux Mint. Donc, soit par l'utilitaire d’installation de logiciels, soit en terminal : 1 - ouvrir un terminal (le plus simple restant le raccourci 'Ctrl+ALt+t') 2 - taper à l'invite 'sudo apt install wine64' / accepter l'installation des nouveaux 'paquets', 3 - si message d'erreur, le recopier ici. 4 - si pas de message, taper 'winecfg' et suivre les instructions. 5 - lancer l'exécutable présent à la racine du CDrom en double-cliquant dessus...
A+ Vincent.
Le 04/02/2021 à 11:49, Muriel ROSSI a écrit :
Merci pour le lien. Eh je m'en doutais je ne sais pas le faire. Il est demandé d'enregistrer ou d'ouvrir le fichier, j'ai choisi ouvrir et après je ne sais pas aller plus loin.
Envoyé depuis l'application Mail Orange
Le 04/02/2021, à 11:38, netleet-net a écrit :
Le 04/02/2021 à 11:27, Muriel ROSSI a écrit :
Ginkocad je ne l'ai pas trouvé.
Téléchargeable ici pour les PC en 32 bits
et là pour ceux en 64 bits
Salutations ensoleillées,