Le 04/02/2021 à 19:42, Muriel ROSSI a écrit :
Ok, je vous tiendrais au courant. Ce n'est en aucun une démarche militante mais une analyse de bon sens, la remise du CD devrait contenir la bonne information du support sur lequel il peut être lisible. Si chaque patient pour accéder à son dossier au moyen d'un CD doit être détenteur d'un logiciel compatible cela crée un frein à son accessibilité, à moins que ce soit Windows comme vous l'aviez supposé alors là c'est encore autre chose. Bien à vous
Mais le militantisme n'est pas opposé au bon sens, bien au contraire! 8O) C'est même en général une réaction à une situation absurde... ou discriminatoire.
Et le fait de devoir avoir M$ Window$, ou plus exactement une version _précise_ d'un produit Micro$oft, est bien un frein à son accessibilité.
Mais, il se trouve que d'autres logiciels sont possibles pour accéder aux données, enfin évidemment si il s'agit bien de données en format DICOM, car cela reste une hypothèse non vérifiée. (en installant un logiciel compatible DICOM ou à minima en ouvrant le CD en mode administrateur, on aurait sans doute pu le vérifier)
Bonne soirée, Vincent.