Bonjour,
Suites aux bugs du GRUB rencontrés lors de l'installation d'Ubuntu 13.10 64 bits, j'ai des états d'"âme" de débutant sur lesquels je souhaiterais avoir quelques avis. Bien que le bug ne soit pas encore tout à fait résolu, ce qui très certainement ne tardera pas à être fait avec toutes les compétences volontaires. Je remercie toutes les personnes qui ont déjà bien voulu m'aider sur ce problème.
Convaincu de l'intérêt des logiciels libres, j'ai déjà organisé avec le concours de Linux Azur en juin 2013 une réunion de présentation de linux et des logiciels libres dans mon quartier aux Esterets du lac. Cette année je compte réitérer dans le Canton de Fayence avec le concours de plusieurs associations afin d'élargir l'audience.
Ceci étant dit, les problèmes que je rencontre avec Ubuntu 13.10 64 bits ne sont pas heureux lorsque l'on se fixe l'objectif de convaincre des gens à utiliser GNU/linux, en plus, en faisant une installation avec un PC qui ne vous appartient pas (j'assume l'erreur).
En plus du bug sur le GRUB, thunderbird n'arrive pas à se configurer; lors de certaines mises à jour, le clavier revient en Qzerty; je n'arrive pas à faire fonctionner le bouton rouge de tracking sur un thinkpad Lenovo, etc...
Pour ma part, mon ordinateur est équipé avec Ubuntu version 12.04 LTS qui fonctionne bien.
voici mes questions:
Afin d'éviter les problèmes aux débutants, ne faudrait-il pas privilégier et mettre en avant les versions LTS et laisser les nouvelles versions aux personnes possédant bien le sujet ?
Est-ce que le problème de GRUB a déjà été constaté sur la version 12.04.
Est-ce que la ré-installation de la version 12.04 pourrait résoudre les problèmes ?
Faut-il attendre la version 14.04 ?
Manquant de hauteur sur ce sujet, j'ai certainement raté des questions auxquelles vous voudrez bien répondre.
Bien amicalement
Jean-Claude