Bonsoir Bob,
Le 03/02/2021 à 19:25, BR a écrit :
Hier mon Thunderbird a été "hacke", il ne restait presque rien. Ce que restait j'ai effacé et puis reinstallé un nouveau direct de Ubuntu-Software.
Je ne suis pas certain de bien comprendre.
Tu penses que tu as été victime d'un piratage sur ton PC? Si oui, par précaution, il te faut remplacer tes mots de passe, et sans doute également définir un firewall (établir des règles dans la iptable). Dans ce tutoriel en langue anglaise, il y a les explications pour le faire avec une application graphique 'gufw' : URL:https://www.osradar.com/how-to-configure-a-firewall-on-ubuntu-debian/
Ce qui est plus probable, c'est que ce soit lié à la mise à niveau vers Ubuntu 20.04, comme un fichier de configuration qui ne correspond plus à la nouvelle version.
Quand tu écris que tu as effacé ce qu'il restait, peux-tu préciser?
Idem pour la réinstallation, juste Thunderbird, ou tous les plugins associés? Dans le cas d'une réinstallation, il vaut mieux en général désinstaller d'abord la version cassée puis en réinstaller une nouvelle complète.
Question annexe : comment accèdes-tu à ton serveur mail, en IMAP ou POP?
Je n'ai pas encore su trouver un bug de Thunderbird qui ressemble à celui que tu décris, peut-être un autre aurait rencontré ce dysfonctionnement?
Pour faire ce que suggère Verow, voir ici une aide en langue anglaise : URL:https://support.mozilla.org/en-US/kb/safe-mode-thunderbird
A+ Vincent.