Bonjour,
la dernière fois que j'ai du faire du dual-boot sur du GPT, je me rappelle avoir utilisé GParted via la distribution Parted Magic, et redimensionné la partition Windows, puis créé mes autres partitions à la main.
De mémoire j'avais temporairement désactivé le Secure Boot et activé l'option CSM, tous deux présents dans le BIOS/UEFI.
Cordialement,
Antonin
Le 24/09/2016 à 14:21, David Pinson a écrit :
Le 24/09/2016 à 14:06, philippe lhardy a écrit :
Au cyberkiosc nous avons tenté d'installer deux PC sous Linux (Ubuntu 16.04.1)
Avec le premie sous Windows 7, le partage s'est effectué sans problème.
Mais le second sous Windows 10 nous a laissé sans solution, car Linux ne reconnait pas le partionnement utilisé. Il s'agit de LDM , un système de gestion logique des disques qui est utilisé maintenant par défaut par windows 10 quand on partitionne un nouveau disque. Comme nous arrivions sur la fin de la RAL nous n'avons pas pu aller plus loin dans l'investigation, mais il semble que ce ne soit pas encore possible.
Qui a déjà eu le cas ? Y a t'il un remède ?
Debutants mailing list Debutants@lists.linux-azur.org https://lists.linux-azur.org/mailman/listinfo/debutants
Hello, Il s'agit de partition GPT https://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/desktop/aa363785(v=vs.85).a...
N'y avait-il pas la possibilité de redimensionner le disque depuis Windows via l'option gérer/Gestion des disques avec le clic droit sur l'icône ordinateur ?
Je ne me suis pas encore posé dessus car je n'ai pas de PC neuf sous la main, les PC neufs qu'on reçoit au boulot sont des PC "nus", c'est à dire sans OS !
--- L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast. https://www.avast.com/antivirus