Le 30/05/2021 à 10:36, Richard Janer a écrit :
en tout cas de limiter les fraudes à la carte de paiement car ces fraudes ont augmenté et ça n'intéresse pas les organismes financiers de rembourser (plus ou moins facilement) les sommes correspondantes.
On paie des assurances pour cela... et il me semble que la plus grande fraude reste sur l'utilisation de la CB aux distributeurs de Cash et de carburant! Augmenter encore la dépendance aux mobiles est une hérésie en termes de sécurité...
Ceci écrit, et j'ai déjà communiqué ici, il faut s'y opposer, imposer l'accès web, hors toute application, ne serait-ce que simplement pour le respect des RGPD. Pour ma part, j'indique à chaque fois que je n'ai pas de téléphone compatible, que le service SMS doit être maintenu.
Autour de moi, nombre de personnes s'opposent à l'utilisation du smartphone, forçant leurs établissements bancaires à maintenir un accès web - car c'est la vraie problématique, imposer un autre développement/suivi que la seule application, qui bien sûr utilise les services "offerts" par Google/Apple....
Je n'ai pas de banque modèle à te proposer, La Banque Postale fait pression pour utiliser l'appli... toutes en fait! Tu dois exiger de ton banquier un accès à TON argent sans application.
Vincent.