Installation d'ubuntu 15 sur vieille config

Vincent dubsv at free.fr
Dim 29 Mai 19:08:46 CEST 2016

Bonsoir la liste!

Le 29/05/2016 00:44, tukozaki a écrit :
> Pour avoir installé antiX et son frangin graphiquement plus léché
> antiX MX sur 3 machines >10 ans d'âge (Athlon 3000 1 Gb d'une "Mama"
> voisine
> <http://antix.freeforums.org/antix-on-mama-s-amd-3000-a-feedback-t6315.html>,
> P4 Northwood 1 Gb), je peux te dire qu'ils donnent un sacré souffle à
> ces machines... antiques.
Tiens, jamais testé AntiX MX... je le ferais à l'occasion.
J'ai pour ma part utilisé antiX pour de véritables ordinausores, pour
lesquels évoquer un Go de RAM est un pur fantasme!
AntiX MX vient avec XFCE, serait-il plus léger qu'un Xubuntu? Je vais
tester cela!
On le trouve aussi sur cette page : <URL:http://www.mepiscommunity.org/mx/>

En passant, la version 16 est proche (versions beta disponibles).

> De mon expérience personnelle une Ubuntu récente sera lente vu la
> demande en ressources graphiques d'Unity (après la 12.04).
Tiens, c'est marrant, j'ai lu à de nombreuses reprises que la 14.04
était nettement plus efficace que la 12.04... Ok, on n'est pas vendredi!

Bonne soirée,
Vincent.