Installation d'ubuntu 15 sur vieille config

tukozaki tukozaki at gmail.com
Dim 29 Mai 00:44:36 CEST 2016

Bonjour

Pour avoir installé antiX et son frangin graphiquement plus léché antiX MX
sur 3 machines >10 ans d'âge (Athlon 3000 1 Gb d'une "Mama" voisine
<http://antix.freeforums.org/antix-on-mama-s-amd-3000-a-feedback-t6315.html>,
P4 Northwood 1 Gb), je peux te dire qu'ils donnent un sacré souffle à ces
machines... antiques. Afficher un site maxi-lourdingue comme celui d'airbnb
40 secondes après l'écran de démarrage de la machine avec un navi' (et
système) hyper réactifs surprend au départ, rien qu'en pensant à l'unique
disque dur Maxtor Diamond 9 de la boîte ':-]

L'idée derrière lancer un vieux CD d'Ubuntu, c'est de t'assurer que la
machine est OK sur le plan matériel (je l'ai compris ainsi).
De mon expérience personnelle une Ubuntu récente sera lente vu la demande
en ressources graphiques d'Unity (après la 12.04).

Librement,
Cyrille "kozaki"

--
LibreOffice <http://www.documentfoundation.org/download/> lire & éditer
efficacement 99% des documents texte, tableur ou présentation