[TECH]installer OpenFOAM hors du net?

pl pl at artisanlogiciel.net
Lun 16 Mai 09:44:48 CEST 2016

On 15/05/2016 23:01, Vincent wrote:
> [...]
> Lu sur le site de OpenFoam <URL:http://openfoam.org/> , que ce soit
> avec les binaires ou avec les sources, il faut gérer les dépendances à
> l'aide du gestionnaire de paquet de la distribution choisie, i.e. avec
> le net, à moins de le faire paquet par paquet... avec à chaque fois
> attendre de l'avoir téléchargé à l'extérieur....
>
> Une idée serait donc de faire une machine virtuelle chez moi, sous
> VirtualBox, puis d'exporter les fichiers de def de cette machine sur
> le PC boulot dédié (sous M$ W$...).
> J'ai un doute au niveau des différences de configuration hardware et

Les fichiers de clef ? clef de quoi ?

> Une idée?

Tu peux créer ton propre serveur de paquets debian par exemple, au lieu
d'être sur le net il est sur ton réseau privé.
Plusieurs pistes pour le monter :
* apt-proxy https://help.ubuntu.com/community/AptProxy
ou bien
* faire son propre repo / mirroir / ppa ... :
https://wiki.debian.org/HowToSetupADebianRepository

Pour le mettre en place tu le configurer en proxy au travers d'une
connection internet.
Depuis ta station ( ou bien meme le serveur lui même qui s'utilise en
tant que source ); tu installes tous les logiciels que tu désires.
Une fois que tu as tout téléchargé alros ton serveur contient tous les
paquets et leurs dépendances, tu peu le débrancher du net pour conserver
une version hors ligne.
Alors tu pourras utiliser ton serveur comme source pour tes logiciels ou
copier son dépôt vers un DVD comme source de paquets.