[TECH]installer OpenFOAM hors du net?

Vincent dubsv at free.fr
Dim 15 Mai 23:01:44 CEST 2016

Bonsoir,
je souhaite continuer à injecter un peu de libre dans mon boulot, et
j'ai actuellement une opportunité d'utiliser un code CFD (méca-flux)
Open-Source : OpenFOAM.
Par contre, les règles DSI étant ce qu'elles sont, je souhaiterais
pouvoir faire une installation sans accès internet, par exemple par le
biais d'une machine virtuelle sous VirtualBox.
Lu sur le site de OpenFoam <URL:http://openfoam.org/> , que ce soit avec
les binaires ou avec les sources, il faut gérer les dépendances à l'aide
du gestionnaire de paquet de la distribution choisie, i.e. avec le net,
à moins de le faire paquet par paquet... avec à chaque fois attendre de
l'avoir téléchargé à l'extérieur....

Une idée serait donc de faire une machine virtuelle chez moi, sous
VirtualBox, puis d'exporter les fichiers de def de cette machine sur le
PC boulot dédié (sous M$ W$...).
J'ai un doute au niveau des différences de configuration hardware et les
pilotes dédiés associés...?

Une idée?

Merci et bonne nuit,
Vincent.