Distro actuelle pour MAO?

Vincent Stehlé vincent.stehle at laposte.net
Dim 8 Mai 14:55:08 CEST 2016

On 05/08/2016 10:03 AM, Patrice Reich wrote:
..
> Mais, suite à ton message, je vais installer le paquet linux-rt-lts sur
> mon archlinux. Je dirai ensuite combien j'ai gagné de millisecondes.

 Salut, ô aficionados du RT-Linux.

 En passant, une petite astuce pour mesurer vite-fait les latences :
l'outil "cyclictest".

  https://rt.wiki.kernel.org/index.php/Cyclictest

 Sous Debian c'est dans le paquet rt-tests. Ca se lance comme ça, par
exemple :

  sudo cyclictest -p 80 -n --refresh_on_max

 La mesure est en microsecondes. Il n'est pas inhabituel de voir passer
plus que la milliseconde sur un système "normal" après quelques temps,
surtout s'il fait du "power management". Et normalement, un kernel RT
améliore bien... dans la limite du pire driver du système. Par exemple,
je viens de lancer rapidement sur trois machines, et je vois des
latences très différentes sur les trois, en gros entre 1 à 1550
microsecondes après quelques temps. Par curiosité vos mesures
m'intéressent :)

 Amicalement,

Vincent.