Installation d'ubuntu 15 sur vieille config

Rene Paul Mages (ramix) rmages at linux-azur.org
Ven 6 Mai 17:24:13 CEST 2016

Le 06/05/2016 16:53, Perigard a écrit :
> Bonjour
> j'ai une carte mère asus P4P800 que j'ai récupérée.
> J'ai voulu installer ubuntu 15 mais cela démarre et s'arrête (se fige)
> sur une page juste après le début.
> Est-ce du à ma vieille carte mère qui d'ailleurs ne prend pas en charge
> W7 ou autre chose?

Michel voici un premier conseil :
au boot tu rentres dans le BIOS pour t'assurer que le paramétrage est
correct.

Que signifie paramétrage correct ?
- Si ton Linux/Ubuntu est sur un CDrom il faut que dans la séquence du
boot le lecteur de DVD soit en première position
- Si ton Linux/Ubuntu est sur une clé USB il faut que dans la séquence du
boot USB hdd soit en première position

Comment rentrer dans le BIOS ?
Dans les toutes premières secondes du boot il faut appuyer (avec
insistance ...) sur l'une de ces touches :
- touche F2
- Suppr
- Echap  (Escape)

--
Amicalement.
Rene Mages (ramix) GnuPG key : 0x2CC455D9