Distro actuelle pour MAO?

Patrice Reich kbio at free.fr
Mer 4 Mai 08:51:47 CEST 2016

Bonjour Vincent et la liste,

Le 03/05/2016 à 22:58, Vincent a écrit :
> Bonsoir,
>
> quelle est la distro à jour pour faire de la MAO?

J'ai utilisé Tango studio dans le passé, l'avantage était alors une
pré-configuration de certains fichiers. Je suis passé ensuite à
Archlinux, qui a fonctionné aussi "Out of the box".

Par contre, en environnement de bureau, j'ai eu des Xruns avec Gnome3
(peut-être un hasard ?). Lxde fonctionne très bien de ce côté-là.

AV Linux est une excellente distribution pour tester des logiciels (même
en live-usb). Il y en a toute une liste pré-installés et configurés.

Je n'ai pas essayé les autres distributions dont tu parles mais Kxstudio
est intéressante entre autres par ses dépôts car ils contiennent
certains logiciels exotiques qu'il faudrait compiler dans d'autres
distributions.

Sinon, actuellement, les grandes distributions ont dans leurs dépôts la
plupart des grands logiciels de MAO et je pense que l'on peut choisir
librement une grande distrib. Par contre, les performances par rapport
aux Xruns vont changer radicalement selon la carte mère, la carte son,
les réglages et l'environnement de bureau.

À bientôt,
  Patrice Reich