Choisir entre :

David Pinson dptech06 at gmail.com
Lun 2 Mai 17:29:27 CEST 2016

Le 02/05/2016 18:50, Georges a écrit :
> Le Mon, 2 May 2016 15:57:42 +0200,
>
> DP a écrit :
>
>   Bonjour David PINSON,

>   Idem pour moi, ;-)
>   Pas d'accord. Grand public voudrait dire : qui ne veux pas trop
>   s'investir, alors ?
>   Debian depuis : patato et autodidacte curieux ;-)

>   J'ai toujours eu une partition dédiée a chacune des versions. Juste
>   pour le plaisir de "bricoler". ;-)
>
>    Et en fait, j'ai voulu faire un peu de provocation envers les
>    utilisateurs de Ubuntu qui ne savent pas ce qu'ils perdent en ne
> [...]
Une chose est sûre,
Ubuntu est dérivé de Debian.
J'ai omis de vous mettre Linux Mint qui s'est très bien placé.
Linux Mint a deux dérivés Ubuntu et Debian.

Bref, on n'est pas dans la jungle: tout est bien balisé !

Il faut aussi savoir qu'il y a beaucoup de support autour de ubuntu que
j'ai considéré comme ça !
Et il vaut mieux voir de cette façon si l'on veux promouvoir Linux sans
prise de tête auprès des débutants et curieux.
Ces derniers, une fois bien à l'aise dans leurs baskets avec GNU/Linux,
peuvent passer à l'étape suivante.

Si critique il y en a, je suis à l'écoute !

--
Linuxement vôtre,

dptech ~ David Pinson
http://www.linux-azur.org