Choisir entre :

Georges linux.la.gb at free.fr
Lun 2 Mai 18:50:42 CEST 2016

Le Mon, 2 May 2016 15:57:42 +0200,

DP a écrit :

 Bonjour David PINSON,

> Je suis ni un professionnel, ni un débutant et je réponds à ma
> modeste connaissance du monde des manchots
> et ce n'est pas le pingouin, rappelons-le! :

 Idem pour moi, ;-)

> Ubuntu = grand public

 Pas d'accord. Grand public voudrait dire : qui ne veux pas trop
 s'investir, alors ?

> Debian = professionnel (serveurs)
>                  Geek (serveur + desktop + embarqué)
>                  peut-être un futur desktop grand public, dixit Linus
> Tovard...

 Debian depuis : patato et autodidacte curieux ;-)

>           Jessie = Debian 8 = Tranquille
>           SID = Mise à jour tous les jours
>           Stretch = Debian 9 = Version de développement
>
> A vous de choisir

 J'ai toujours eu une partition dédiée a chacune des versions. Juste
 pour le plaisir de "bricoler". ;-)

  Et en fait, j'ai voulu faire un peu de provocation envers les
  utilisateurs de Ubuntu qui ne savent pas ce qu'ils perdent en ne
  mettant pas une " Jessy " en double boot sur leur machine.

  Car c'est évident que un jour ils n'utiliserons plus que
 " Debian  " ;-)

 Désolé si j'en ai enquiquiné certains ;-)

    Georges dit PapeLinux